Remise à niveau

Institut national de formations des secours

Loi et informations

  1. La loi modifiée du 27 mars 2018, chapitre VI, section 1, article 90
    https://legilux.public.lu/eli/etat/leg/loi/2018/03/27/a221/jo
  2. Règlement intérieur du Corps grand-ducal d'incendie et de secours, Chapitre 4.7. Validation des acquis de l'expérience, reconnaissance de diplômes et remise à niveau
    https://112.public.lu/content/dam/112/fr/l%C3%A9gislation/rglement-intrieur-version-consolide-12-juin-2024-v02-new.pdf
  3. Annexes REA : https://112.public.lu/fr/publications/legislation/rea.html
  4. La remise à niveau s'applique exclusivement aux membres du CGDIS.

Données personnelles

Motif de la remise à niveau

Informations

Pour qu'une demande de remise à niveau soit éligible, un rapport médical délivré par le STP attestant que le demandeur répond aux exigences médicales de l'emploi en question, ainsi qu'un avis du chef CIS, doivent être fourni.

Certificat(s) de participation aux formations suivis qui n'ont pas été dispensées par l'INFS.

Emploi perdu

Quelles sont les conditions d'exercice qui n'ont pas pu être remplies ? Attention, si vous avez perdu votre emploi en raison d'une inaptitude médicale, sachez que votre demande n'est recevable que si vous avez entre-temps regagné l'aptitude médicale correspondante pour exercer l'emploi.*

Informations

Pour qu'une demande de remise à niveau soit éligible, un rapport médical délivré par le STP attestant que le demandeur répond aux exigences médicales de l'emploi en question, doit être fourni.

Emploi perdu

Certificat(s) de participation aux formations suivis qui n'ont pas été dispensées par l'INFS. *

Note relative à la protection des données

En application du règlement relatif à la protection des données GDPR (UE) 2016/79, le CGDIS traite vos données personnelles en respect d'une obligation légale à laquelle il est soumis.