Demande de validation des acquis d'expérience

Institut national de formations des secours

Loi et informations

  1. La loi modifiée du 27 mars 2018, chapitre VI, section 2, article 92-94
    https://legilux.public.lu/eli/etat/leg/loi/2018/03/27/a221/jo
  2. Règlement intérieur du Corps grand-ducal d'incendie et de secours, Chapitre 4.7. Validation des acquis de l'expérience, reconnaissance de diplômes et remise à niveau
    https://112.public.lu/content/dam/112/fr/l%C3%A9gislation/rglement-intrieur-version-consolide-12-juin-2024-v02-new.pdf
  3. Les copies de documents ne provenant pas d'un pays de l'Union européenne (UE) devront être certifiées conformes à l'original par une autorité officielle.
    • Les documents n'étant pas émis dans l'une des 3 langues officielles (luxembourgeois, français et allemand) devront obligatoirement être accompagnés par une traduction exécutée par un traducteur assermenté auprès des instances judiciaires luxembourgeoises.
    • Le paiement de la taxe est dû pour l'ouverture du dossier, mais n'engendre pas automatiquement l'attribution de l'équivalence demandée.

Données personnelles

Validation du diplôme

Veuillez valider mes acquis d'expérience en me validant*:

Motivation

Expérience

Compétences acquises

Formation continue

Pièces à joindre

Votre fichier PDF doit respecter les conditions suivantes :

  • Votre fichier ne peut pas être supérieur à 5MB.
  • Votre fichier ne peut comprendre que les caractères suivants : A-Z,a-z,0-9,-,_,äüöÄÜÖèéêàáâÀÁÂÈÉÊ,',(,).
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Paiement

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Si vous n'avez pas encore payé la taxe, vous pouvez télécharger le document ultérieurement.
Ce n'est qu'après avoir téléchargé la preuve de paiement que votre demande sera traitée.

Note relative à la protection des données

En application du règlement relatif à la protection des données GDPR (UE) 2016/79, le CGDIS traite vos données personnelles en respect d'une obligation légale à laquelle il est soumis.